Echec ou stratégie ?

5 juin 2008

Fabrice Nicolino, journaliste avec qui nous débattons par blogs interposés, dresse sur son blog un tableau noir des 40 ans d’activisme vert. Est-ce ce qu’il pense ? Ne serait-ce pas une stratégie visant à renforcer davantage des mouvements devenus surpuissant aussi bien médiatiquement et politiquement que financièrement ?

« Toutes les tendances de cette écologie officielle, plus quelques autres que je n’ai pas le temps de citer, se sont retrouvés à la table de Borloo et Kosciuko-Morizet l’automne dernier. Je veux parler du Grenelle de l’Environnement, bien sûr. À cette occasion, le mouvement a montré où il en était, c’est-à-dire au même point qu’en 1969. C’est-à-dire bien plus bas en réalité. (…) Il est temps de faire un bilan. Selon moi, il est limpide : nous avons échoué, tous, à empêcher l’emballement de la machine à détruire la vie. (…) Je ne crois pas, en effet, qu’on puisse se contenter de risettes de Borloo, de bises de Kosciucko et de passages à la télé. (…) Nous avons échoué, soyons sérieux. Il faut le dire, il faut l’écrire, il faut même le proclamer. »

Posté le 5 juin 2008 par Alerte-environnement

Catégorie ONG, écologie |

80 commentaires sur “Echec ou stratégie ?”

  1. Le 05 juin 2008 à 13:27 par zygomar #

    Venant de cet individu, çà cache sûrement quelque chose de pas net…..

  2. Le 10 juin 2008 à 13:20 par valdes #

    zygo le parano! Comme si les gens ne pouvaient pas réviser et nuancer leurs propos.
    C’est sûr que cela ne vous arrivera pas, vu que vous êtes tellement méprisant. Et ne me sortez pas “Où dans mes propos suis-je méprisant?”
    Relisez vos commentaires.

  3. Le 10 juin 2008 à 14:46 par zygomar #

    @ valdes

    zygo le parano! Comme si les gens ne pouvaient pas réviser et nuancer leurs propos.

    En ce qui concerne la volte-face de nicolino, bonjour la “révison” et la “nuance”…..

    En ce qui concerne nicolino, j’assume complètement le mépris que j’ai pour cette catégorie d’engeance et encore, la décence que je considère être de mise ici,m’empêche d’utiliser d’autres “descriptifs” bien plus “significatifs”.
    Bonjour chez vous et gardez bien pour vous vos lecçons de maintien.

  4. Le 10 juin 2008 à 15:19 par valdes #

    Je garde mes leçons de maintien et vous em….

  5. Le 10 juin 2008 à 15:23 par valdes #

    Môssieur Zygomar, vous empestez la suffisance.

  6. Le 10 juin 2008 à 15:26 par sebastien #

    Venant de cet individu, çà cache sûrement quelque chose de pas net…..

    pourquoi? il est ou le probleme? il dit que nous avons echoué! c’est vrai! mais le combat continu et un jour ineluctablement se sera violent!
    pour reprendre ses termes ” nous avons echoué contre la machine a detruire la vie” car on a beau faire on est bouffé par “la machine ” dont les carburants sont des gens comme toi. mais tu fais parti de ce qu’elle bouffe, tu en fait parti autant que le reste de l humanité!

    “la décence que je considère être de mise ici,m’empêche d’utiliser d’autres “descriptifs”bien plus “significatifs”.”

    tu consideres! ah ta consideration! ça explique pourquoi tu utilises plus souvent qu a ton tour des descriptifs extremements ( c’est un euphemisme) significatifs

  7. Le 10 juin 2008 à 15:28 par valdes #

    Dommage le Zyg car ce que vous dîtes n’est pas idiot mais votre ton gâche tout. Vous ne nuancez jamais vos propos et jamais on ne voit de révision. Heureusement vous disparaitrez comme ces bons vieux dinosaures et Allegre.

  8. Le 10 juin 2008 à 15:35 par zygomar #

    @valdes

    Je garde mes leçons de maintien et vous em….

    Et gracieux avec çà. Moi monsieur je ne vous retournerai pass le compliment parce que je sais me tenir d’une part et que d’autre part je tiens pas à m’abaisser à votre niveau.

  9. Le 10 juin 2008 à 15:36 par zygomar #

    @valdes

    “…Vous ne nuancez jamais vos propos et jamais on ne voit de révision…”

    Eh! Non, je ne fais pas comme nicolino, moi…..

  10. Le 10 juin 2008 à 15:41 par zygomar #

    @ sebastien

    il dit que nous avons echoué! c’est vrai!
    ” nous avons echoué contre la machine a detruire la vie” car on a beau faire on est bouffé par “la machine ” dont les carburants sont des gens comme toi.”

    Et vous m’en voyez fort aise!!

    A vous entendre, il aurait peut être fallu les laissez faire, sans rien dire, sans s’opposer à leurs manoeuvres? Et puis quoi encore. Tant qu’ils vendront leurs prophéties d’apocalypse basées sur des falsifications de la réalité afin d’effrayer les pauvres gens qui n’ont pas les moyens de se faire une idée à eux avec pour objectif final d’imposer leur dictature vert, je serai là, devant eux pour défendre la vérité.

  11. Le 10 juin 2008 à 15:42 par valdes #

    comme disait Audiard “Quand les C… seront sur orbite, t’as fini de tourner”
    Ne vous abaissez pas, vous êtes déjà sous terre.
    Et puis lisez un peu le posts car j’ai dit que vous m’avez ouvert l’esprit et que vous avez souvent raison. Vous n’êtes qu’un fât….

  12. Le 10 juin 2008 à 15:45 par valdes #

    Erreur de frappe
    “Quand les C… seront sur orbite, t’as PAS fini de tourner”

  13. Le 10 juin 2008 à 15:55 par valdes #

    “je serai là, devant eux pour défendre la vérité.”
    Zorro Zygo.
    Quelle vérité, nous ne savons encore rien de cette vérité, la science n’a pour l’instant aucune réponse.

  14. Le 10 juin 2008 à 16:04 par sebastien #

    zygomor

    pôvr! pôôvr! pôôôôvr zygouille vie!
    la maison brûle, le bâteau coull, on est tous dedans et toi t’en es encore avec tes marchands de peur qui ne font peur qu’à toi! contrairement à ce que tu crois si fort, les gens ne sont pas dupes et savent, même les illetrés que tu prends sous ton ailes ( t es si bon) se faire une opinion.
    quant aux falsifications…lesquels par exemple…celle des scientistes…parce que ceux là sont plutôt dans “ton camp”

  15. Le 10 juin 2008 à 16:10 par zygomar #

    @ valdes

    comme disait Audiard “Quand les C… seront sur orbite, t’as PAS fini de tourner”

  16. Le 10 juin 2008 à 16:11 par zygomar #

    @ valdes

    “…la science n’a pour l’instant aucune réponse.”

    Pour ceux qui ne veulent pas la voir…

  17. Le 10 juin 2008 à 16:12 par valdes #

    “mais votre ton gâche tout. ”
    Vous ne répondez pas à cette remarque?
    Vous êtes si parfait.

  18. Le 10 juin 2008 à 16:15 par sebastien #

    “…la science n’a pour l’instant aucune réponse.”

    Pour ceux qui ne veulent pas la voir…

    ben alors la zyg…tu attends pas que se soit prouvé!

  19. Le 10 juin 2008 à 16:16 par valdes #

    ““…la science n’a pour l’instant aucune réponse.”

    Pour ceux qui ne veulent pas la voir…”
    J’attends avec impatience votre démonstration…

  20. Le 10 juin 2008 à 16:17 par zygomar #

    @ valdes

    comme disait Audiard “Quand les C… seront sur orbite, t’as fini de tourner”

    “Ne vous abaissez pas, vous êtes déjà sous terre.”

    = Celle-là elle était un peu facile et je m’y attendais!!

    “Et puis lisez un peu le posts car j’ai dit que vous m’avez ouvert l’esprit et que vous avez souvent raison.”

    Eh! Bien tant mieux si j’ai pu faire çà, je m’en réjouis et je ne manquerai pas de continuer dans la mesure de mes modestes moyens.Je suis toujours satisfait de pouvoir aider quelque peu mon prochain. En tout cas, merci de votre appréciation.

    ” Vous n’êtes qu’un fât….”

    Ah!! Que voulez vous, on est comme on est. Et puisque que çà donne à certain un sujet de conversation, c’est déjà çà.

  21. Le 10 juin 2008 à 16:20 par zygomar #

    @ valdes

    “…Heureusement vous disparaitrez comme ces bons vieux dinosaures et Allegre.”

    Eh! Oui!! Et nous serons du même voyage, vous et moi……

  22. Le 10 juin 2008 à 16:23 par sebastien #

    zygomor
    “…la science n’a pour l’instant aucune réponse.”

    Pour ceux qui ne veulent pas la voir…

    ah! c’est pour ça qu’on plante des ogm en pleins champs sans preuves de leur innocuité oups! plutôt avec preuves de leurs contaminations a d autres cultures et de leurs dangers pour l environnement…ok! c’est aussi pour ça qu’on “fabrique” des pgm qui ne sortiront jamais de leurs clos…vous voyeeez la science! ah ok fallait le dire!
    ça explique toute la connerie scientiste

  23. Le 10 juin 2008 à 16:26 par valdes #

    Zygo, malgré votre savoir vous n’êtes qu’un cake et c’est dommage.
    Je pense que c’est à cause de gens comme vous que rien n’avance.

  24. Le 10 juin 2008 à 16:29 par valdes #

    @Zygo
    = Celle-là elle était un peu facile et je m’y attendais!!
    Je me mets à votre niveau d’humour à la Faizant et l’almanach Vermot.
    Quelle gentillesse de ma part.

  25. Le 10 juin 2008 à 16:31 par valdes #

    “ça explique toute la connerie scientiste”
    Plutôt l’aveuglement des scientifiques qui ne voient pas plus loin que leur microscope et leurs statistiques.

  26. Le 10 juin 2008 à 16:32 par zygomar #

    @ valdes

    Zygo, malgré votre savoir vous n’êtes qu’un cake et c’est dommage.
    Je pense que c’est à cause de gens comme vous que rien n’avance.

    Val, je pense que c’est à cause de gens comme NOUS, (nous deux et d’autres)que rien n’avance!! Parce que nous tirons en sens diamétralement opposés!!

    “valdes #

    “… vous n’êtes qu’un cake”: je dirais même plus, un “fruit cake”….
    J’aime bien le cake.

  27. Le 10 juin 2008 à 16:33 par valdes #

    “Ah!! Que voulez vous, on est comme on est. Et puisque que çà donne à certain un sujet de conversation, c’est déjà çà.”
    Bravo, vous assumez votre bêtise.

  28. Le 10 juin 2008 à 16:35 par zygomar #

    @ valdes

    “mais votre ton gâche tout. ”
    Vous ne répondez pas à cette remarque?
    Vous êtes si parfait.

    Sorry, Val, c’est une omission de ma part.

    Après réflexion, j’ai décidé de ne pas répondre à votre remarque. Parce que je n’ai rien à répondre parce que vous avez tout à fait raison.

    “….Vous êtes si parfait.”

    Ici, encore je n’ai rien à ajouter. Vous avez parfaitement raison.

  29. Le 10 juin 2008 à 16:36 par valdes #

    “Parce que nous tirons en sens diamétralement opposés!!”
    Je ne suis pas d’accord (haha) car vous dîtes savoir et je cherche à comprendre.
    Si rien n’avance c’est que c’est celui qui crie le plus fort qui a raison.
    Et pour l’instant ceux qui crient ne savent pas ce qu’ils font.

  30. Le 10 juin 2008 à 16:37 par zygomar #

    @ valdes

    “Ah!! Que voulez vous, on est comme on est. Et puisque que çà donne à certain un sujet de conversation, c’est déjà çà.”
    Bravo, vous assumez votre bêtise.

    Mais certainement!! Vous l’avez dit vous-même, je suis un fat et un cake!!

  31. Le 10 juin 2008 à 16:43 par valdes #

    “Mais certainement!! Vous l’avez dit vous-même, je suis un fat et un cake!!”
    C’est un peu facile.

  32. Le 10 juin 2008 à 16:46 par valdes #

    Cela vous ferait-il mal quelque part de parler autrement?

  33. Le 10 juin 2008 à 16:48 par zygomar #

    @ valdes

    “Si rien n’avance c’est que c’est celui qui crie le plus fort qui a raison.
    Et pour l’instant ceux qui crient ne savent pas ce qu’ils font”

    Là je suis d’accord avec vous!! Ceux qui crient le plus fort par exemple: les jose bové, les nicolino, les veillerette, les hulot (quoique lui, il crie de moins en moins fort, les sponsors en ont peut être marre de ses gesticulations ), les giec, les al gore, les greenpeace, les friends of the earth, les etienne, etc… etc On n’entend qu’eux.
    Vous entendez vociférer et jeter l’anathème à longueur de page et d’antennes les gens qui ne partagent pas l’avis des susnommés??Non bien sûr. Dès que l’un d’eux se permet d’écrire un bouquin qui ne va pas dans leur sens (exemple cabrol, gerondeau, kersvadoué), ils sont immediatement voués aux gémonies, vilipendés, salis, insultés, dénigrés, par la horde des vociférateurs patentés. Ils passent une seule fois à la télé, vers 2 heures du matin pour permettre aux “journaleux” de soulager un peu ce qu’ils prétendent être (leur peu de) conscience professionnelle en prétendant les avoir invités à parler de leur bouquins: ah!! vous voyez bien que nous ne sommes pas sectaires et que nous donnons la parole à tout le monde

  34. Le 10 juin 2008 à 16:49 par valdes #

    Même Laurent a changé de ton, pas en ce qui concerne “Elise”, mais il arrive maintenant à moins nous considérer comme des C…

  35. Le 10 juin 2008 à 16:49 par zygomar #

    @valdes

    Cela vous ferait-il mal quelque part de parler autrement?

    Comment voulez vous que je vous parle Val? Je ne fais que reprendre vos propres termes.

  36. Le 10 juin 2008 à 16:52 par zygomar #

    @ valdes

    Même Laurent a changé de ton, pas en ce qui concerne “Elise”, mais il arrive maintenant à moins nous considérer comme des C…

    Parce qu’il avait un ton avant?
    C’est de l’optimisme, de la naïveté?

    Vous voyez bien: il n’y a que les fats et les cakes qui ne changent pas d’avis.

  37. Le 10 juin 2008 à 16:53 par valdes #

    Pourquoi les scientifiques, les moins catastrophistes, n’ouvrent-ils pas leur bec?
    Comment peut-on donner du crédit à un présentateur de météo qui nous a vendu des M… au téléachat?

  38. Le 10 juin 2008 à 16:55 par valdes #

    “Vous voyez bien: il n’y a que les fats et les cakes qui ne changent pas d’avis.”
    Ce n’est pas la peine de discuter….
    Goodbye,

  39. Le 10 juin 2008 à 16:59 par valdes #

    “Comment voulez vous que je vous parle Val? Je ne fais que reprendre vos propres termes.”
    Cela fait au moins un mois que je ne poste pas, donc mes termes n’ont rien a y voir. Je parlais de tous vos commentaires….

  40. Le 10 juin 2008 à 17:00 par valdes #

    “Parce qu’il avait un ton avant?”
    Oui, il était méprisant, comme vous.

  41. Le 10 juin 2008 à 17:00 par sebastien #

    “Là je suis d’accord avec vous!! Ceux qui crient le plus fort par exemple: les jose bové, les nicolino, les veillerette, les hulot ”

    on va pas sussurer sur les tueurs d ‘environnement! ils y a ceux qui saccagent sans le crier ( tu m’étonnes sont tarrés mais savent compter) et ceux qui crient pour justement le montrer…a prendre

  42. Le 10 juin 2008 à 17:02 par valdes #

    Total nous fait le coup du sauveur de la planète et personne ne le conteste.
    Zygomar, Laurent, vous en pensez quoi?

  43. Le 10 juin 2008 à 17:03 par sebastien #

    valdes

    tu fais jouir zygo! arretes de parler de sa personnalité un tantinet commune il mouille son shorti

  44. Le 10 juin 2008 à 17:09 par valdes #

    @Sebastien.
    “valdes

    tu fais jouir zygo! arretes de parler de sa personnalité un tantinet commune il mouille son shorti”
    C’est là où c’est dommage, car il veut échanger des arguments, qui ne sont pas si cons, mais n’est pas prêt à se remettre en cause. C’est les boules pour un scientifique.

  45. Le 10 juin 2008 à 17:11 par fabien #

    sur ce site certains on duex pseudo c’est flagrant…qui est qui? a vous de jouer

  46. Le 10 juin 2008 à 17:15 par zygomar #

    @ valdes

    “Pourquoi les scientifiques, les moins catastrophistes, n’ouvrent-ils pas leur bec?”

    Parce qu’il y en des qui ferment toujours les miros quand ils veulent s’exprimer, c’est aussi simple que çà!!

    “Comment peut-on donner du crédit à un présentateur de météo qui nous a vendu des M… au téléachat?”

    Parce que vous donnez du crédit à un mec qui a été vice-président des Etats Unis, vous?

  47. Le 10 juin 2008 à 17:17 par valdes #

    Bon ben Fabien, nous attendons tes révélations…
    Ne me dis pas que Rageous et Zygomar sont la même personne.
    Cela me ferait tant de peine.
    Mais c’est surtout la Gwen qu’il faut démasquer.

  48. Le 10 juin 2008 à 17:18 par zygomar #

    @ valdes

    “Comment voulez vous que je vous parle Val? Je ne fais que reprendre vos propres termes.”
    Cela fait au moins un mois que je ne poste pas, donc mes termes n’ont rien a y voir.

    Moi je parlais des termes que vous avez utilisés à mon égard dans vos messages d’aujourd’hui.

    “Je parlais de tous vos commentaires….”

    Et qu’ont-ils donc tous mes commentaires??

  49. Le 10 juin 2008 à 17:18 par valdes #

    “Parce que vous donnez du crédit à un mec qui a été vice-président des Etats Unis, vous?”
    Dîtes-moi où j’ai pu dire une telle bêtise?

  50. Le 10 juin 2008 à 17:20 par Laurent #

    @Valdes

    “Même Laurent a changé de ton”.

    … euh… non…
    Je suis juste comme tout le monde, quand on me provoque, je répond de façon pas forcément agréable à entendre (à la différence prêt que je n’utilise jamais d’insultes directes, comme sebastien ou d’autres ici…).
    Le truc c’est tout simple: je répond de façon civilisée et policée à une personne qui me parle de la même manière.

    “Pourquoi les scientifiques, les moins catastrophistes, n’ouvrent-ils pas leur bec?”

    Oh… mais certains le font… Mais comme cela n’intéresse pas les médias (de l’info non percutante, cela n’est pas du tout vendeur), les messages ne sont pas relayés, et ne s’entendent donc pas.
    Sur internet c’est pareil d’ailleurs… même pour un simple blog, si tu veux que l’info passe de bouche à oreille pour que ton fréquentation de ton blog augmente, il faut du percutant, du pathos, de l’info qui remue les viscères ou de l’opinion fortement affirmée.

    Comment veut-tu que de simples études donnant une vision un peu objective (et du coup fade et sans saveur) de la réalité intéresse qui que ce soit?
    Et pourtant… la science n’est en gros faite que de cela… les rares choses vraiment excitantes… n’excitent que les scientifiques, car cela n’est pas à la portée du quidam (dur dur par exemple d’exciter le chaland avec la passionnante question de savoir si un condensat de Bose-Einstein peut donner un hyper-solide ou pas….)

    Le constat est clair: il existe un vrai divorce entre le monde scientifique et le reste du monde… qui ne fait plus confiance à personne pour forger son opinion, et qui ne se base plus que sur “l’instinct” et le pathos pour décider de la “vérité”.
    Comme l’a dit (ou pas… on s’en fout…) Malraux “Le XXIième siècle sera religieux ou….”

  51. Le 10 juin 2008 à 17:23 par zygomar #

    @ valdes

    “Parce que vous donnez du crédit à un mec qui a été vice-président des Etats Unis, vous?”
    Dîtes-moi où j’ai pu dire une telle bêtise?”

    Nulle part, bien sûr!!
    Mais puisque vous mettez en doute les capacités de Cabrol qui est météorologiste reconnu et honnête simplement parce qu’il a gagné sa croûte en faisant une émission de télé populaire, je me permets de vous demander, c’est une manière de parler, si vous metteriez en doute les capacités de Gore à parler de climatologie parce qu’il a été vice-président?? C’est pareil, simplement, il y en a un qui est météorologiste et l’autre non.
    Cabrol a vendu des m… à la télé, Gore s’est fait une colossale fortune en investissant lourdement dans le pétrole, la chimie et l’armement. Alors?

  52. Le 10 juin 2008 à 17:25 par valdes #

    ““Le XXIième siècle sera religieux ou….” pas religieux “spirituel”.
    Tu es quand même plus sympa qu’avant….

  53. Le 10 juin 2008 à 17:27 par valdes #

    “météorologiste reconnu”, je vous crois. Mais bon…

  54. Le 10 juin 2008 à 17:27 par zygomar #

    @ valdes

    Total nous fait le coup du sauveur de la planète et personne ne le conteste.
    Zygomar, Laurent, vous en pensez quoi?

    Total ne nous fait pas le coup du sauveur de la planète. C’est le ministre de l’économie d’un pays en faillite qui lui a demandé de mettre un peu de sous dans la cagnotte (parce le gouvernement n’en a plus, et c’est un euphémisme). Total s’en serait bien passé. D’ailleurs, je n’ai pas entendu Margerie se faire passer pour le bienfaiteur de la planète. C’est votre interprétation à vous.
    PS. Je n’ai pas d’actions Total ,ni d’actions du tout d’ailleurs!!!

  55. Le 10 juin 2008 à 17:28 par zygomar #

    PS. Je n’ai pas d’actions Total ,ni d’actions du tout d’ailleurs!!!

    A moins que mon livret A ait été investi en actions Total à l’insu de mon plein gré !!

  56. Le 10 juin 2008 à 17:29 par valdes #

    Si on regarde internet, il y a Futura-science, le CNRS, la BBC, la Nasa…..Il suffit de se bouger les doigts sur le clavier.

  57. Le 10 juin 2008 à 17:29 par valdes #

    “A moins que mon livret A ait été investi en actions Total à l’insu de mon plein gré !!”
    Bravo, car c’est ce qui va arriver.

  58. Le 10 juin 2008 à 17:31 par zygomar #

    @ sebastien
    valdes

    tu fais jouir zygo! arretes de parler de sa personnalité un tantinet commune il mouille son shorti

    Eh!! sebasto!! Pour ton information, t’as pas remarqué qu’aujourd’hui Valdes et moi, nous jouissions ensemble!!!

  59. Le 10 juin 2008 à 17:33 par valdes #

    Monsieur Zygomar, s’il vous plait, arrêtez de me prendre pour un écolo à deux balles, ce que je ne suis pas. Je ne suis d’ailleurs pas du tout écolo, mais veux seulement comprendre.
    J’ai oublié dans mes références internet le site de la zététique, qui est une merveille.

  60. Le 10 juin 2008 à 17:33 par zygomar #

    @ fabien

    sur ce site certains on duex pseudo c’est flagrant…qui est qui? a vous de jouer

    Valdes, on lui dit qu’il se plante ou bien on le laisse mourir idiot!!

    Allez fabien, tu commences? Chiche!! Qui est qui à ton avis, qu’on rogole un peu.

  61. Le 10 juin 2008 à 17:36 par zygomar #

    @ valdes

    “météorologiste reconnu”, je vous crois. Mais bon…

    Ah! Bah! Si!! Il cause dans le poste quand même!!

  62. Le 10 juin 2008 à 17:38 par zygomar #

    @valdes

    “A moins que mon livret A ait été investi en actions Total à l’insu de mon plein gré !!”

    Ah!! Merci du tuyau!! Mais qu’est-ce que je bien pouvoir faire maintenant? Les mettre à la Société Générale?

  63. Le 10 juin 2008 à 17:40 par zygomar #

    @ valdes

    Monsieur Zygomar, s’il vous plait, arrêtez de me prendre pour un écolo à deux balles,

    Dites moi où j’ai pu dire une telle bêtise!!

  64. Le 10 juin 2008 à 17:41 par valdes #

    “Moi je parlais des termes que vous avez utilisés à mon égard dans vos messages d’aujourd’hui.”
    On se connaît un peu depuis un an, et je vous ai toujours reproché votre ton.

  65. Le 10 juin 2008 à 17:42 par valdes #

    “Ah! Bah! Si!! Il cause dans le poste quand même!!”
    Alors si c’est un gage de qualité…

  66. Le 10 juin 2008 à 18:03 par fabien #

    oh chiche je commence zygo!

    zygo pourrai etre imbellis
    charles II -laurent
    sebastien -elise
    le geste- bea………..
    bon faites vos jeu!

  67. Le 10 juin 2008 à 18:07 par fabien #

    a zygomar

    “c est surtout gween qu il faut demasquer…”

    et a t on avis qui est gween???

  68. Le 10 juin 2008 à 18:11 par elise #

    si gween boss pour wekstein alors c’est zygo! ;-)

  69. Le 10 juin 2008 à 19:05 par rageous #

    Plus de 60 messages en une après-midi! mais qu’ont-ils bien pu s’dire?
    No comment…ça finit dans le fantasme et c’est tjs aussi creux!

  70. Le 10 juin 2008 à 20:53 par mohamed #

    rageous! tu sais bien que dès que tu arrives les messages se “décreuses”.

  71. Le 10 juin 2008 à 21:06 par fabien #

    si gween boss pour wekstein alors c’est zygo!

    alors il doit connaitre tous les doubles pseudos! zut alors c’est pas d’jeu! ;-)

  72. Le 10 juin 2008 à 21:12 par valdes #

    Je crois que le colonel Moutarde est en cheville avec Le Marquis de Carabas.

  73. Le 10 juin 2008 à 21:15 par valdes #

    “No comment…ça finit dans le fantasme et c’est tjs aussi creux!”
    Il faut lire avant de commenter…
    Mais TOUT LE MONDE ATTENDAIT TES LUMIERES.
    Vantarde.

  74. Le 10 juin 2008 à 21:56 par rageous #

    valdes #
    Quand j’n'ai rien à dire, j’me la coince…tu devrais en faire autant!

  75. Le 13 juin 2008 à 10:53 par zygomar #

    Le 10 juin 2008 à 17:17 par valdes #

    Bon ben Fabien, nous attendons tes révélations…
    Ne me dis pas que Rageous et Zygomar sont la même personne.
    Cela me ferait tant de peine.
    Mais c’est surtout la Gwen qu’il faut démasquer

    Le 10 juin 2008 à 18:07 par fabien #

    a zygomar

    “c est surtout gween qu il faut demasquer…”

    et a t on avis qui est gween???

    C’est à moi que vous causez fabien?
    Alors, il vaut mieux faire attention à ce qu’on lit avant de se lancer……

  76. Le 13 juin 2008 à 10:54 par zygomar #

    fabien #

    oh chiche je commence zygo!

    zygo pourrai etre imbellis
    charles II -laurent
    sebastien -elise
    le geste- bea………..
    bon faites vos jeu!

    Mais c’est qu’il serait perspicace le bougre……

  77. Le 13 juin 2008 à 10:57 par zygomar #

    @ fabien

    oh chiche je commence zygo!

    zygo pourrai etre imbellis
    charles II -laurent
    sebastien -elise
    le geste- bea………..
    bon faites vos jeu!

    Vous avez oublié Allègre. C’est peut être même sûrement lui.

  78. Le 13 juin 2008 à 10:59 par zygomar #

    @ valdes

    “…. et je vous ai toujours reproché votre ton.”

    Faut bien trouver quelque chose à dire, si l’on veut se donner l’impression de vivre.

  79. Le 13 juin 2008 à 11:22 par zygomar #

    @ valdes

    “Ah! Bah! Si!! Il cause dans le poste quand même!!”
    Alors si c’est un gage de qualité…

    C’était évidemment une boutade….

  80. Le 13 juin 2008 à 17:40 par zygomar #

    @ valdes

    “….On se connaît un peu depuis un an….”

    Nous nous connaîtrions? Diantre……

Laissez un commentaire