Economiser la planète (sic !)
30 juin 2008
E. Leclerc mène actuellement une opération dans 2 supermarchés test. Il s’agit d’indiquer le kg équivalent CO2 sur les produits en vente et le total de kg équivalent CO2 sur le ticket de caisse du consommateur. Objectif : sensibiliser le consommateur et l’inviter à compenser sa consommation de CO2. Un site Internet a même été créé spécialement pour l’occasion.
Pour aider la planète ( !), E. Leclerc propose d’imprimer un calendrier où sont indiquées les périodes recommandées pour manger telle ou telle variété de fruit ou de légumes. Et là, surprise : heureusement que le mois de mai est passé ; E. Leclerc nous recommande de ne consommer que 2 variétés de fruits. Et pas n’importe lesquels : des mûres et de la rhubarbe. Merci Edouard.



Le 30 juin 2008 à 10:49 par rageous #
Pour la rhubarbe je veux bien, encore qu’on peut en consommer tout l’été et consommable que cuite…pour la mûre faudra attendre un peu…Lecler oubli les premières cerises dès la mi-mai
les artiches qu’au mois d’aout? je déguste les miens depuis un mois et encore suis en altitude…
pour manger déjà concombres, aubergines en mai! ça doit forcément venir d’ailleurs…espagne par exemple!
Le 30 juin 2008 à 13:06 par zygomar #
Albert Arthur Leclerc le faisan malfaisant.
Le piège à gogos.
Le 30 juin 2008 à 16:42 par diesel #
vite les graines a koko!
Le 01 juil 2008 à 13:38 par miniTAX #
N’allez plus chez Leclerc, vous économiserez des tonnes de CO2.