Retour des fauchages
2 juillet 2008
Des actes « contraires à l’Etat de droit et au principe du respect de la propriété privée (…) et (qui) affaiblissent de manière irresponsable notre capacité de recherche ». C’est par ces mots que Valérie Pécresse, Ministre de l’Enseignement supérieur, et Michel Barnier, Ministre de l’Agriculture, ont condamné les fauchages de parcelles d’essais de maïs transgéniques qui ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans le Gers et en Haute Garonne.
Après l’annonce de ces premiers fauchages de l’année, les semenciers réclament, dans un communiqué commun, « des garanties pour la recherche ».



Le 07 juil 2008 à 18:26 par zygomar #
Dans l’interview figurant dans le site ci-dessous, joseph bové, annonce ou plutôt dénonce l’absence d’études à long terme sur les ogm.
Ce qui ne l’empêche pas d’affirmer un peu plus loin que ces derniers sont cancérigènes (même pas le conditionnel!!).
Comment le sait-il? Saurait-il quelque chose qu’il serait seul à savoir? Aurait-il la science infuse? Aurait-il fait (ou fait faire par des toxicologues indépendants et impartiaux comme il se doit comme séralini bien sûr ou bien belpomme alors) des études à long terme sans le dire à personne?
http://www.lepost.fr/article/2008/07/05/1219517_jose-bove-avec-les-ogm-on-depose-des-brevets-pour-taxer-et-controler-les-matieres-premieres.html
“Le collectif du site noslibertés commente cette vidéo explicite et pédagogique de José Bové/ « Les produits naturels et gratuits de la terre ne pouvant être brevetés, ils créent des monstres qu’ils peuvent breveter. Ces monstres en plus d’être cancérigènes…..”